vendredi 8 janvier 2010

3 x 3 = 2009

Ce que je retiendrai de cette fin de décennie, un peu molle mais bourée de charme. Attention 2010, va falloir assurer du tonnerre on croit en toi.

En attendant, voilà trois top 3, tralala.


Meilleures BD

3. Big Foot t.3 - Nicolas Dumontheuil




Nos deux cowboys débiles retrouvent enfin la trace de leurs squaws nymphomanes, possédées par l'esprit du célébre Yéti yankee. Un épilogue écolo et surréaliste bien barré, vachement poétique à la fin. Je dois die que j'avais pas lu une bd aussi bien faite depuis...rarement.



2. Irène et les clochards - Rupert & Mulot

Des lesbiennes, des massacres au katana, la gare du nord explosée & un cancer du sein. La clochardisation d'Irène ne fera pas rire tout le monde mais moi oui. Humour Ferraille. Ces deux auteurs rmistes (ça gagne pas terrible dans le 9e art d'après mes sources) publiés chez l'1ssociation sont du pain béni, à bon entendeur.

Allez voir le concours de bras de fer-cadavre exquis à Angoulême, avec la crème des stars de la BD, sur leur site > succursale.org/championnat




1. Pinocchio - Winshluss

Chef d'oeuvre. Quest-ce que c'est cruel les Hommes, presque autant que c'est con...


Albums 2009

Phoenix - Listomania


The XX - Crystalized




Fever Ray - Fever Ray






Aufgang -Aufgang

Aufgang "Channel 7" - Live at Ce Soir ou Jamais from InFine Music on Vimeo.



Bonus - Pour ceux qui l'auraient raté, c'est le clip le plus trippant de l'année: 3mn de 8-bit porno kawaï foutraque du bassiste Flairs


FLAIRS - TRUCKERS DELIGHT
envoyé par ThirdSideRecords. - Regardez plus de clips, en HD !






Meilleur TV show

3. Dexter



J'adhèrais moyen aux deux premières saisons. La psychologie du tueur de tueurs me paraissaient hautement improbable, le personnage complètement incohérent c'est à dire chiant. Et puis là qu s'est-il passé? un bon gros thriller en 12 épisodes chargés, et un dernier épisode hardcore hyper osé.

Remporte haut la main la palme du meilleur season finale pour cette année.



2. The Office



Même après 6 saisons, Steve Carrell repousse encore dans ses retranchements le pur sens du mot "embarrassant".



1. The Misfits



Les producteurs de skins remporte haut la main mon coup de coeur 2009 avec cette nouvelle série, à base de jeunes londoniens trashos repris de justice qui doivent apprendre à gérer leurs super pouvoirs tout neufs, parcequ'ils ont été foudroyé lors d'un mystérieux orage pendant leur TIGE. And voilà.
Mention spéciale pour la plus charmante scène de masturbation en couple vue à la TV.

-

Quant à la lecture en 2009, n'étant pas féru de romans actuels, et piètre suiveur des goncourtisations saisonnière, RAS.

Cela dit versons une larme pour deux géants qui se sont éteints cette année: Monsieur Bashung & Monsieur Levi Strauss.

Rocker et éthnologue, mais born to be wild avant tout, des mecs libres comme on en fait plus. Les derniers de leurs éspèces respectives en tous cas.

Avant qu'il ne soit trop tard, toi aussi sauve une des espèces en voie de disparition >>> ici

A lire en 2009 donc, Tristes Tropiques de >ce bon vieux Claude<, c'est vachement bien fait. Laissons- lui le mot de la fin, si voulvoul. Et bonne grosse bise 2010 à ta femme. RIP.






Bonus - Alain Bashung - Vertiges de l'amour

Aucun commentaire: