dimanche 8 mars 2009

"Paraitraît que la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence"

Aujourd'hui, C'EST SÉANCE DU DIMANCHE : CIMA TCHI TCHA!!!J'ai commandé Les démons de Jésus sur Cdiscount, fait par Bernie Bonvoisin (le célèbre chanteur mythtique du groupe rouillé TRUST). En gros ce film raconte la vie d'un blouson noir fauché dans une banlieue parisienne pourave, dont la soeur se fait violer. Histoire de vengeance classique mais avec des dialogues croustillant qui sentent bon la graisse de chaîne de vélo et le Pento. Cool.

J'ai redessiné la jaquette en attendant le facteur, et plein de souvenirs me sont revenus comme par exemple la scène de la piscine où Frémont se la pète autour du bassin avec son paquet de clopes coincé dans le maillot, alors qu'il sait meme pas nager il est là pour les meufs. J'ai peu d'être déçu en le revoyant. Mais y'aura toujours la scène où Elie Sémoun, le génie de l'humour (dont il ne faut rater sous aucun prétexte son CYPRIEN sa nouvelle merde intergalactique venu des années 80), qui se fait chier sur sa gueule de petit roquet gominé en Perfecto pour le plaisir des petits et des grands, et de Dieudo mais ca va de soi. Cool.
Green Peace dit que le saumon sauvage est en passe de disparaitre. Rien à voir avec ce post, c'est vrai.
C'est con, il etait bon ce poisson.


Et voici le TOP X de mes meilleurs films pour l'année 2008.

On est en mars, les DVD commencent à sortir, donc séance c'est parti pour une séance de rattrapage pour les mauvais élèves!
Après César et Oscar, c'est donc Papi Tap qui balance dans un désordre subjectif mais avisé la crème des Must See, avec cette petite liste mi-figue populaire blockbuster enfantin_mi-raisin élitiste film d'auteur, qui n'engage bien sur que celui qui lit///clique sur l'image allé hop

Mais en fait j'aime pas les classements car j'ai toujours détesté l'académie nationale et je vomis la fièvre de la concurrence libérale alors je n'aurais qu'un seul conseil pour toi lecteur(rice), 2008 était l'année de la Belgique avec le sublime EL DORADO (la BA click click), de Bouli Lanners. A voir absolumineusment tellement cet ovni est la quintessence (mon nouveau mot favori) du pur genre Road Trip. Pleure et rigole sur les routes du nord avec en prime une mise en scène hypra léchée, et une photo solaire qui illumine le plat pays. et en plus le dvd est dispo dans toute les bonne crémerie.

Voilà de toute façon 2008 est en cendres, en 2009 les gens vont voir Slumdog Millionnaire. Et yen a meme qui aiment. Beurk. Et Nocturne indien, d'Alain Corneau, tlm s'en tamponne...? c'est Tapou approved>>> la contre programmation du mois: pour ceux qui ont vécu l'inde en mode mystique. Non mais.

bisou !

Aucun commentaire: